CANOE présente des boomrangs thermochromes au JEC World 2018

15 mars 2018 Cellules & Plateformes Evénement Retour

A l’occasion du salon mondial des composites JEC 2018, le centre technologique CANOE a réalisé, en collaboration avec les startups  Olikrom et D33D, des boomrangs thermochromiques qui changent de couleur selon la température. 

PHOTO-STAND-08-03-18---COLLAB°-OLIKROM+D33D

 

Du 6 au 8 mars 2018, l’équipe du centre technologique CANOE a participé au JEC World 2018 sur le stand de la « Région Nouvelle-Aquitaine ». Le centre technologique, géré par l’ADERA, a joué collectif en présentant des boomrangs issus d’une collaboration avec 2 startups. D’une part, CANOE a intégré dans une matrice polymère des pigments intelligents produits par la startup OliKrom. Ces pigments, dits thermochromes, changent de couleur en fonction des variations de température. CANOE a ensuite produit des fils calibrés pour l’impression 3D afin de réaliser les boomrangs sur son imprimante 3D confectionnée par D33D.

CANOE exposait également  sur son stand d’autres produits en lien avec ses savoir-faire comme des fibres précurseurs, des fibres de carbone, des bandes pré-imprégnées par polymères thermoplastiques, du graphène, etc.

 

Découvrir les savoir-faire de CANOE