Du 25 au 27 mai 2020, participez à la 9ème édition du Bordeaux PharmacoEpi Festival

13 mars 2020 ADERA Evénement Nouvelle-Aquitaine Retour

Des experts de renommée mondiale seront à Bordeaux pour animer ce festival dédié à la pharmaco-épidémiologie, avec cette année une conférence sur le Health Data Hub ainsi qu’une conférence Grand Public sur l’intérêt et l’utilisation des données de santé. Chaque expert expose le sujet de son choix sur une demi-journée : master-class en anglais, avec environ 100 participants attendus.

La pharmaco-épidémiologie est une science en évolution rapide. De nouvelles méthodes émergent régulièrement et celles existantes connaissent une amélioration continue notamment à l’ère des « Big Data » et de la « Data Science ».  Le Bordeaux PharmacoEpi Festival est une initiative de la Plateforme Bordeaux PharmacoEpi (BPE), plateforme de recherche de l’Université de Bordeaux et labellisée INSERM CIC1401. L’idée : lancer un nouveau format d’information complémentaire aux réunions de lISPE (International Society for PharmacoEpidemiology), permettant aux meilleurs experts internationaux d’évoquer les dernières avancées en pharmaco-épidémiologie de manière plus approfondie. En effet, lors de cet événement annuel, les pharmaco-épidémiologistes internationaux peuvent exposer le sujet de leur choix, à raison d’une demi-journée chacun, un temps nécessaire pour approfondir les thématiques abordées et favoriser des interactions de qualité avec le public.

La 9ème édition du Bordeaux PharmacoEpi Festival aura lieu du 25 au 27 mai 2020 sur le site de Pey Berland de l’Université de Bordeaux. Pour vous inscrire, complétez et retournez le formulaire d’inscription avant le 24 avril 2020 à : bpe-festival@u-bordeaux.fr

Consulter le programme et télécharger le formulaire d’inscription