ENSTBB : un certificat en biotechnologies et production de protéines thérapeutiques

05 novembre 2018 Cellules & Plateformes Formation Retour

Bioproduction, biomédicaments, procédés biotechnologiques industriels… Depuis depuis 2012, l’École nationale supérieure de technologie des biomolécules de Bordeaux (ENSTBB Formation Continue) propose aux professionnels de l’industrie pharmaceutique une formation en biotechnologies et production de protéines thérapeutiques, devenue certifiante en 2015.

Ce parcours de formation continue d’une centaine d’heures (2 jours/mois sur une durée de 7 mois), qui alterne théorie et pratique, s’adresse en priorité aux cadres et techniciens supérieurs de l’industrie pharmaceutique. Les participants y approfondissent leurs connaissances des protéines thérapeutiques et des anticorps monoclonaux (mAbs), ainsi que des grandes étapes de leur production. Au cours de la formation, ils acquièrent également des compétences pour les activités support (rédaction de dossiers réglementaires, spécificités qualité, etc…). 

Éligible au CFP (Compte Personnel de Formation) et pouvant être pris en charge par les organismes de financement (OCPA), le certificat de compétences de l’ENSTBB a déjà été délivré à plus de 100 professionnels depuis 2015. La prochaine session aura lieu de janvier à juin 2019.

 

En savoir plus sur le certificat

Consultez le catalogue des formations continues en biotechnologies