Formations

FORMATIONS EN PYROTECHNIE

Formations qualifiantes animées par des professionnels de la pyrotechnie et destinées à un large public d’ouvriers qualifiés, de techniciens supérieurs et d’ingénieurs travaillant dans l’industrie de l’Aéronautique, du Spatial, de l’Automobile mais également de l’Armement. Stages sur mesure ou en intra et stages inter entreprises (Stage Initiation à la pyrotechnie et perfectionnement en pyrotechnie) (Voir dépliants programmes en page précédente).

FORMATIONS EN ELECTRONIQUE ET MICRO ELECTRONIQUE

Formation sur la Pratique de l’Analyse technologique des composants électroniques animée par des représentants de la plateforme d’analyse technologique du laboratoire IMS de l’Université Bordeaux 1. La formation s’adresse à un public de techniciens et d’ingénieurs désireux de s’initier au domaine de la fiabilité des composants et systèmes électroniques. (Voir dépliant programme en page précédente)

Formation High Speed/HDI PCB et FPC sur l’industrialisation des signaux et les dernières technologies utilisées pour les circuits imprimés à haute densité d’intégration (HDI PCB) et pour les circuits flex et flex rigides (FPC). Formation proposée par la plateforme d’analyse technologique du laboratoire IMS de l’Université Bordeaux 1. (Voir programme en page précédente)

Formations sur la technologie des Mémoires MOS – technologies DRAM et FLASH : formations courtes d’un journée destinées à tous les professionnels de l’électronique du concepteur à l’utilisateur final soucieux de perfectionner leurs connaissances techniques de ces produits et technologies. Elles sont proposées par la plateforme EURELNET (Réseau Européen de fiabilité) du Laboratoire IMS de l’Université Bordeaux 1. (Voir la fiche de renseignements et le bulletin d’inscription en page précédente)

FORMATIONS EN CHIMIE ANALYTIQUE UT2A

Formations organisées et animées par UT2A - Ultra Trace Analyses Aquitaine - Centre Technologique en chimie analytique adossé à l’UPPA - Université de Pau et des pays de l’Adour - et géré par l’ADERA. Le but des nombreux stages d’UT2A est de former les responsables et techniciens des laboratoires d’analyses, de contrôle ou de R&D aux différentes techniques d’analyse sur du matériel le plus souvent hautement sophistiqué. (Voir Catalogue de formations UT2A 2011 en page précédente) Contact UT2A : hugues.paucot@univ-pau.fr

Contact

Véronique Lheureux
Tel 05 56 15 80 03
Fax 05 56 15 11 60

certificat ISO 9001:2008 n°FR008017-1

Accédez à votre espace