Adera Congrès organise le 15ème atelier de l’association ANADEF (Analyses de Défaillance des Composants Electroniques) à Hossegor du 7 au 10 juin. Sur 4 jours, 150 professionnels alterneront conférences, tutoriels et micro-ateliers de formation.
Pour Jean-Marie Chopin, ancien expert du service d’analyse de défaillance d’Airbus Toulouse, en charge de l’événement, l’atelier répond à plusieurs objectifs : « Il y a une composante réseau importante. L’atelier réunit une grande palette de professionnels, issus de l’industrie, de l’université et des services de l’Etat. Nous avons opté pour une formule résidentielle, sur 4 jours, afin que les participants aient le temps d’échanger. L’autre composante est la formation ; les séances plénières et les ateliers pratiques sont une vraie opportunité de transmission vers les juniors. »
Depuis la création de l’atelier de l’ANADEF en 1988, l’Adera est en charge de l’organisation de cet événement biennal. « On ne change pas une équipe qui gagne » explique Jean-Marie Chopin. « L’Adera prend en charge toute la gestion administrative et financière, et s’occupe des aspects logistiques. Cela veut dire que nous pouvons nous focaliser sur ce qui nous intéresse : le programme scientifique et la sélection des intervenants ».
Quelques photos de l’événement :