CANOE inaugure deux nouveaux bâtiments sur la plateforme technologique Chemstart’up à Lacq

03 juillet 2019 Cellules & Plateformes Evénement Retour

Le 3 juillet dernier, CANOE a inauguré un nouvel ensemble immobilier cofinancé par la Région Nouvelle-Aquitaine en présence d’Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Jacques Cassiau-Haurie, Président de la Communauté de Communes de Lacq-Ortrhez, Pierre Nerguararian, Président du Groupement d’Intérêt Public Chemparc et Didier Rey, Maire de Lacq, et plus de 150 invités.

Cette nouvelle extension, totalement dédiée à l’activité de CANOE, permet à la plateforme technologique d’initier une nouvelle phase de développement dans les domaines suivants :

  • Pré-imprégnés thermoplastiques
  • Enroulement filamentaire
  • Pultrusion thermoplastique
  • Composites
  • Filage (à partir de 2021)

Cette inauguration a également été l’occasion de mettre en valeur les 18 partenariats industriels de CANOE en Nouvelle-Aquitaine, avec des sociétés telles que ADV Tech, ARKEMA, ASMA, Beyond The Sea, D33D, EMAC, EPSILON COMPOSITE, FONROCHE,  M2I, MF Tech, Pragma industries, SOMOCAP et TWINSCORP (LOEVA).

« Avec cet investissement CANOE prend une longueur d’avance technologique et va renforcer son soutien au développement économique de la filière composite néo-aquitaine. Je tiens à remercier nos soutiens financiers, ainsi que l’Adera, dont CANOE est un département, pour son environnement support. » souligne Patrice Gaillard, Directeur de la plateforme CANOE.

 

En savoir plus sur cette inauguration