La nouvelle offre de service de Cohabys présentée à Seanergy 2021

28 septembre 2021 ADERA Cellules & Plateformes Evénement Nouvelle-Aquitaine Recherche Retour

C’est durant Seanergy que Cohabys a pu présenter cette semaine sa nouvelle offre de service via le groupement d’entreprises PIXSEA.

Seanergy est un évènement de référence sur le thème des énergies renouvelables marines. Ce salon annuel rassemble environ 200 exposants et plus de 3000 acteurs internationaux du secteur (politiques, donneurs d’ordre, experts technologiques, ONG, chercheurs, investisseurs et sous-traitants). C’est la ville de Nantes qui a accueilli cette année le stand de la Nouvelle-Aquitaine, notamment représentée par la Cellule Cohabys qui participe à l’événement depuis ses débuts.

Ce fut l’occasion pour Cohabys de retrouver partenaires et clients après cette longue période de crise sanitaire, en plus de présenter PIXSEA.

PIXSEA c’est l’association de trois sociétés complémentaires : L’AVION JAUNE (spécialiste de l’imagerie/cartographie aérienne); WIPSEA (experte en traitement d’image et développement d’algorithme d’identification pour la faune marine), et COHABYS (spécialiste de l’écologie marine et de l’analyse spatiale).

 

Cette complémentarité d’expertises permet de proposer une offre de suivis aériens digitaux pour le recensement de la grande faune (oiseaux, mammifères, tortues, grands poissons, pélagiques, etc.) et des activités humaines (pêche, trafic, macrodéchets, pollution, etc.) dans le cadre des suivis de parcs éoliens offshore ou d’aires marines protégées. 

PIXSEA offre de service