L’étude EVANESCO labellisée Priorité nationale de recherche

09 juillet 2021 Cellules & Plateformes Nouvelle-Aquitaine Recherche Retour
Etude EVANESCO : Partagez votre expérience sur la vaccination
 

La plateforme de recherche Bordeaux PharmacoEpi de l’Université de Bordeaux évalue l’impact des médicaments en situation réelle de soins, dont les vaccins contre la COVID-19 aujourd’hui.

Vous pouvez nous aider à compléter les connaissances disponibles sur les vaccins en partageant avec nous votre expérience.
 
Vous allez ou venez de recevoir l’administration d’un vaccin contre la COVID-19 (1ère dose ou dose de rappel), participez à notre étude EVANESCO* Il vous suffit de vous inscrire sur le site internet sécurisé www.monvaccincovidfrance.org dans les 48 heures après l’administration du vaccin, que vous présentiez ou non une réaction indésirable.
 
Une fois enregistré, vous recevrez 7 questionnaires maximum à compléter en ligne sur les prochains mois. Chaque questionnaire ne vous prendra que quelques minutes, aucune visite médicale et/ou examen supplémentaire n’est nécessaire.
 
Tout le monde peut participer : vous, vos proches, et même les enfants, alors n’hésitez pas à en parler autour de vous.
 
Votre contribution est primordiale. Plus de 6 000 vaccinés déjà inclus et suivis dans l’étude EVANESCO sur les 11 000 attendus !

Nous comptons sur vous et vous remercions pour votre implication.

L’équipe EVANESCO

 
* EVANESCO est une étude de surveillance active qui vise à estimer en France et en Europe la fréquence de survenue des réactions indésirables liées à la vaccination. Cette étude est soutenue par l’Agence Européenne du Médicament et le Ministère des Solidarités et de la Santé qui l’a identifiée comme une « Priorité Nationale de Recherche ».

             Téléchargez le dépliant