L’étude EVANESCO labellisée Priorité nationale de recherche

09 juillet 2021 Cellules & Plateformes Nouvelle-Aquitaine Recherche Retour

La Plateforme Bordeaux PharmacoEpi (BPE), labellisée INSERM CIC1401, est une plateforme de recherche de l’Université de Bordeaux qui réalise des études sur les médicaments en conditions réelles d’utilisation, dont l’étude EVANESCO.

Cette étude, labellisée « Priorité nationale de recherche » par le Ministère des Solidarités et de la Santé s’inscrit dans le projet européen ACCESS réalisé à la demande de l’Agence européenne des médicaments visant à inclure jusqu’à 60 000 personnes vaccinées contre la COVID-19 dans 8 pays dont au moins 11 000 en France.

L’objectif est de décrire les potentielles réactions indésirables causées par la vaccination et compléter ainsi les connaissances sur les vaccins nouvellement mis sur le marché.

L’étude a été lancée en France par la BPE le 14 Juin 2021.

Toute personne vaccinée intéressée peut s’inscrire sur le site internet sécurisé monvaccincovidfrance.fr dans les 2 jours suivant sa 1ère injection du vaccin. Au cours des 6 mois de suivi, les participants sont invités à compléter 7 questionnaires sur leur état de santé suite à la vaccination. 

Téléchargez le dépliant