NutriBrain, la cellule de transfert de technologie du laboratoire NutriNeurO, spécialisée dans l’étude de l’impact des aliments sur le bien-être cérébral, était à Genève du 9 au 11 mai à l’occasion de Vitafoods Europe, le salon européen des nutraceutiques.
Avec plus de 700 exposants, Vitafoods Europe est un rendez-vous incontournable dans l’industrie nutraceutique. Contraction de « nutrition » et « pharmaceutique », le terme nutraceutique recouvre l’ensemble des ingrédients alimentaires ayant un effet bénéfique sur la santé. « Depuis 2006, la législation européenne encadre les allégations nutritionnelles et de santé sur les denrées alimentaires » explique Anne-Laure Dinel, responsable de la cellule NutriBrain. « Les industriels ont donc besoin de preuves scientifiques pour justifier des allégations comme « favorise le développement cérébral de l’enfant » ou « aide à lutter contre le stress ». C’est ce que nous proposons ».
Plus de 30 industriels français et européens rencontrés lors du salon
Adossée au laboratoire de recherche NutriNeurO, la cellule de transfert de technologie NutriBrain réalise des études précliniques et cliniques permettant d’établir scientifiquement les effets d’aliments ou nutriments sur le bien-être cérébral. « A Vitafoods Europe, notre coeur de cible était les fournisseurs d’ingrédients. Nous avons rencontré plus de 30 industriels français et européens pour leur proposer des études ou des projets collaboratifs. Nous devrions bénéficier des premières retombées d’ici à la fin de l’année. » conclut Anne-Laure Dinel.