En 2016, le congrès annuel de la société française de spectrométrie de masse s’est tenu à Bordeaux, à la Cité Mondiale. Valérie Gabelica, responsable du comité d’organisation local, a fait appel à ADERA Congrès. Elle témoigne:
Adera : Quels sont les enjeux, lorsqu’on organise un congrès d’envergure nationale, sur 4 jours ?
Valérie Gabelica : Pour le comité local, l’organisation scientifique de l’événement va de soi. C’est sur les aspects administratifs et financiers que nous sortons de notre zone de confort. L’événement réunit des participants payants, des invités, des exposants, des sponsors, … Il faut suivre les inscriptions, établir les contrats de sponsoring, récupérer les bons de commande… C’est toute cette partie que nous avons confiée à ADERA Congrès.
A : Etes-vous satisfaite de l’événement ?
VG. : Nous avons réussi à réunir 240 participants, avec plus d’industriels et de participants internationaux que lors des précédentes éditions. Le budget est à l’équilibre. Nous sommes très satisfaits.
A : Pour vous, quelle est la valeur ajoutée d’ADERA Congrès ?
VG. : Personnellement, j’ai particulièrement apprécié la disponibilité d’Isabelle Voirin en amont de l’événement. Sa présence aux réunions du comité d’organisation nous a permis d’être plus efficaces et plus sereins dans la phase de préparation. Son équipe s’est par ailleurs montrée très efficace dans la relance des participants et des partenaires pour obtenir les paiements. C’est plutôt rassurant de réunir les fonds avant l’événement!